789 millions de dollars liquidés alors que les pièces

789 millions de dollars liquidés alors que les pièces de monnaie s’effondrent en dessous de 22 000 dollars. Voici trois raisons pour lesquelles cela s’est produit

Les pièces de monnaie et autres actifs à risque subissent une forte baisse alors que le dollar est de retour sur le siège du conducteur

  • Un coup de pouce au billet vert
  • Le rallye du Père Noël est en pause
  • Une course de bitcoins surchauffée

Après avoir enregistré la plus grande fermeture hebdomadaire de l’histoire, Bitcoin est maintenant en pleine liquidation.

À 12h12 UTC, la cryptocouronne a plongé de près de 10 % par rapport à ses plus hauts niveaux quotidiens pour atteindre un plancher de 21 874 dollars.

Au cours des dernières 24 heures, plus de 789 millions de dollars de cryptocurrences Crypto Trader ont été liquidés, selon les données de Bybt. Plus de 108 millions de dollars ont été effacés rien qu’au cours de la dernière heure.

La plus grosse liquidation a eu lieu sur le BitMEX, un seul opérateur ayant perdu la somme astronomique de 7,14 millions de dollars.

Une ruée vers le billet vert

Le dollar américain a connu un brusque retournement de tendance plus tôt dans la journée, après que le Premier ministre britannique Boris Johnson ait annoncé une nouvelle vague d’immobilisation. L’euro et la livre sterling ont été durement touchés par sa nouvelle vigueur.

Le yen japonais, qui est perçu comme un havre de sécurité traditionnel par les investisseurs, est également en hausse aujourd’hui.

Les métaux précieux ont effacé leurs gains d’aujourd’hui, l’or au comptant s’étant stabilisé à 1 880 dollars l’once.

Le rallye du Père Noël est en pause

Bitcoin a fait un plongeon en même temps que les contrats à terme sur les indices boursiers américains. Le Dow devrait actuellement ouvrir plus de 411 points plus bas alors que les investisseurs se retirent des actions à risque. Même Tesla (TSLA) se négocie nettement plus bas le premier jour de son inclusion dans l’indice S&P 500.

Les pays ayant annoncé des restrictions de voyage en provenance du Royaume-Uni, les actions des compagnies aériennes et des grandes compagnies de croisière sont soumises à une forte pression.

Le plan de relance américain de 900 milliards de dollars a déjà été intégré dans les principaux indices boursiers qui devraient terminer l’année avec des gains impressionnants. Le Nasdaq Composite, qui est un indice lourd en technologie, a augmenté de plus de 40 %. Certains investisseurs sont tentés de bloquer les bénéfices avant les fermetures mondiales.

Une course de bitcoins surchauffée

Si les turbulences sur le marché mondial ont contribué à la forte correction de Bitcoin, la reprise semblait de toute façon assez surchauffée.

La cryptocouronne a progressé de plus de 35 % en quelques jours avant de perdre une partie de ses gains récents aujourd’hui.

789 millions de dollars liquidés alors que les pièces
Nach oben scrollen