Analyste : Voici pourquoi Ethereum s’est effondré de 4% en une seule seconde hier

Ethereum a subi une forte correction au cours des derniers jours car Bitcoin a baissé.

Au moment de la rédaction de cet article, ETH se négocie à 370 dollars, soit environ 7,5 % de moins que le sommet de 400 dollars atteint il y a tout juste 36 heures. La cryptocouronne a eu du mal à franchir la résistance de 400 $, malgré le fait que Bitcoin ait atteint de nouveaux sommets depuis le début de l’année, à 14 100 $ le week-end dernier.

La vente de l’ETH a été marquée par une série de liquidations rapides, indiquant qu’il pourrait y avoir un contingent d’investisseurs d’Ethereum qui sont baissiers sur l’actif à court terme et cherchent donc à liquider leurs pièces le plus rapidement possible.

La liquidation d’Ethereum est marquée par une pression de vente rapide de la part des grands investisseurs

Comme l’a noté l’analyste de crypto-actifs „CL“, la chute d’Ethereum lundi a commencé par une vente rapide sur le marché à terme de Binance.

Selon ses données, la pièce a chuté de 15 dollars – soit environ 4 % – en l’espace d’une seule seconde. CL prétend que la baisse était due à une cascade d'“ordres de déclenchement“ sur les marchés à terme de Binance, ce qui laisse supposer qu’il y avait des baleines ou de gros négociants qui ne s’attendaient pas à ce que la pièce baisse beaucoup plus.

Alors que le mouvement a été initialement acheté, Ethereum ayant récupéré 13 dollars sur les 15 dollars de baisse, la cryptocouronne a continué à baisser après cette vente rapide.

La pression du marché au comptant a également fait baisser l’ETH.

La société de données et d’analyse cryptographique Coin Metrics a signalé peu après la correction d’Ethereum que les utilisateurs avaient déposé 4 000 ETH dans Binance vingt minutes avant le début de la récession. 4 000 ETH valent environ 1,5 million de dollars au moment de la rédaction de cet article.

Le même graphique de Coin Metrics montre également que des milliers d’ETH ont été envoyées à Binance quelques heures avant la baisse, ainsi que des milliers d’ETH envoyées à des bourses telles que Kraken après la première partie de la baisse.

Plus de place pour la chute pour l’ETH

Les analystes craignent que l’ETH ait plus de marge de manœuvre pour baisser après être descendue à 370 dollars.

Su Zhu, DSI et PDG de Three Arrows Capital, a plaisanté à moitié le 2 novembre en disant qu’une stratégie valable de „yield farming“ serait de fournir du bitcoin emballé à un composé, d’emprunter l’ETH, de vendre cette ETH pour du bitcoin emballé, puis de répéter. Cela créerait une position courte à effet de levier sur Ethereum contre Bitcoin et permettrait de cultiver le COMP simultanément.

„Idée de chambre forte : fournir du wBTC au Compound, emprunter de l’ETH et vendre à l’uniswap au wBTC, réapprovisionner le wBTC. cultiver le COMP + obtenir des gains permanents d’ethbtc et refaire le rendement“.

D’autres se sont fait l’écho de ce sentiment, notant que le récit macroéconomique est beaucoup plus clair pour Bitcoin qu’Ethereum pour le moment.

Ethereum, actuellement classé n°2 en termes de capitalisation boursière, est en baisse de 1,42% au cours des dernières 24 heures. La capitalisation boursière de l’ETH est de 43,13 milliards de dollars, pour un volume de 12,67 milliards de dollars sur 24 heures.

Analyste : Voici pourquoi Ethereum s’est effondré de 4% en une seule seconde hier
Nach oben scrollen